Espace Vétérinaire

Adresse & Horaires

accueil calluna

2 bd Stanislas Girardin
76140 Le Petit Quevilly

(Voir le plan d'accès)

Tel. 02 35 63 13 36


du lundi au vendredi
 8h45 - 12h et 13h45 - 19h

et le samedi matin
9h15 - 12h

En dehors de nos horaires
SOS Véto : 02 35 36 30 00

Sur FaceBook

Amener votre reptile en consultation

Les consultations reptiles sont assurées par les Dr Deshaies et Le Moal.

Pour le transport des reptiles il est nécessaire de maintenir une température quasi équivalente à celle du terrarium afin d'éviter une infection respiratoire.

Pour cela nous vous conseillons :

  • pour les petits reptiles ( serpents, caméléons, pogona...) de les placer dans un sac de toile fine, soit placé sous le t-shirt d'une personne vous accompagnant soit dans une boite hermétique isotherme (glacière, boite en polystyrène) avec des bouillottes. Le sac devra malgré tout ne pas être en contact direct avec les bouillottes pour éviter tout risque de brûlures.

  • pour les serpents plus gros, de les placer dans un sac puis dans une boite hermétique isotherme (glacière, boite en polystyrène) avec des bouillottes. Le sac devra malgré tout ne pas être en contact direct avec les bouillottes pour éviter tout risque de brûlures.

  • pour les iguanes et grosses tortues, de les placer dans une boite placée dans une plus grande boite isotherme hermétique (glacière, boite en polystyrène) avec des bouillottes. Attention à ce que la bouillotte ne soit pas au contact de l'animal.

Nous ne manquerons pas de réchauffer vos bouillottes lors de votre départ.

Pour les tortues semi aquatiques (« tortues de Floride ») nous vous conseillons de les transporter au sec, pas besoin de les mettre dans un fond d'eau, elles risquent de se cogner durant le transport.

Par ailleurs, la clinique n'accepte pas les serpents venimeux.

En arrivant à la clinique, nous vous demanderons de remplir un formulaire herpétologique. Pour cela nous vous demandons d'arriver 15 minutes avant l'heure du rendez-vous, ou bien vous pouvez également le préparer chez vous en le téléchargeant ici.

 

Copyright © 2014 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Mentions légales